PROGRAMMATION

L’association MJ1 accueille MP2018 au J1 !
Symbole du passé industriel et portuaire de Marseille et lieu phare de la Capitale européenne de la culture, le hangar du J1 crée l’événement.

À partir du 14 mars 2018, MP2018 Quel amour ! investit le J1 pour 2 cartes blanches artistiques.

Plus d’infos sur MP2018, Quel Amour ! www.mp2018.com

©-JR-ART.NET

JR

L’artiste français JR investit le J1 pour y mettre en scène l’amour porté par Marseille à la mer et aux voyages. Marseille, terre d’accueil, point de pas- sage ou lieu de départ…Dans ce géant de verre et de béton armé, paquebot éternellement à quai face à la digue du large, l’artiste imagine une installation monumentale. Pour les spectateurs, des possibilités de circulation démultipliées dans un cheminement tant physique que mental.

Pour en savoir plus :
 dossierdepresse_mp2018

@MP2018

KORAKRIT ARUNANONDCHAI

A l’invitation de Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani, Korakrit Arunanondchai investit le J1 et explore ses thèmes de prédilection : la spiritualité dans un monde globalisé et le frottement entre animisme et technologies modernes. Chaman 3.0, Korakrit Arunanondchai imagine une installation immersive à très grande échelle mêlant sculpture, son et vidéo.

Pour en savoir plus : dossierdepresse_mp2018

PROGRAMMATION
À VENIR

ART-O-RAMA

1er salon international d’art contemporain du Sud de la France, ART-O-RAMA est devenu le marqueur de la rentrée de l’art au niveau national et international, rendez-vous incontournable de collectionneurs, professionnels, marchands, s’adressant aux amoureux de l’art et du sud de la France.

ART-O-RAMA réunit une sélection exigeante d’une trentaine de galeries d’art retenues par un comité d’experts sur la base d’une proposition spécifiquement pensée pour la foire. Son format intime et son engagement auprès des projets artistiques en font sa singularité. La dimension internationale se confirme chaque année avec, en 2016, 80 % de galeries étrangères sélectionnées.

Pour en savoir plus : www.art-o-rama.fr

PROGRAMMATION
PASSÉE

LE MONDE TEL QU’IL VA !

1er novembre 2017 – 7 janvier 2018

Exposition gratuite et visites guidées
Accueil des écoles sur simple demande – cliquez ici

Les Rencontres d’Arles proposent d’exposer pour la première fois à Marseille, le « meilleur » de l’édition 2017 au travers d’une sélection de 8 projets exposés à Arles, spécialement réadaptés et présentés avec une scénographie inédite au J1 à Marseille autour de la thématique « le monde tel qu’il va », qui couvrira l’ensemble du 2e étage du J1.

Descriptif du projet : « Plus nous pensons les pays fermés, plongés dans des crises politiques ou économiques, et plus les photographes sont là. Ils révèlent, racontent, témoignent, réparent, reconstruisent, avec leur propre langage, celui de l’image. Ils sont les décodeurs des signes annonciateurs des sociétés en plein bouleversement ».

Exposition ouverte les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 18h
Pendant les vacances scolaires, l’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h
Visites guidées de l’exposition (se présenter 10 min avant) :
À 11h30 pour les adultes
À 14H30 en médiation jeune public
et 15h15 ” Pause, Photo Prose”
Uniquement sur réservation ici

Pour en savoir plus :
 https://www.rencontres-arles.com/fr/le-monde-tel-qu-il-va

Dossier de Presse ” LE MONDE TEL QU’IL VA ! “

Vous souhaitez organiser votre événement au MJ1 ?

Le MJ1 est un lieu multi-activité conçu pour accueillir 2 événements simultanément de façon isolée, indépendante et confortable.

Pour tous renseignements sur l’Espace Quai du Large (2 250 m2) et l’Espace Joliette (1 600 m2), contactez-nous !